Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resolute Woman
28 août 2008

Mon héros !

Ce matin, la tête dans le pâté, je suis montée dans ma voiture pour accompagner mon fils chez son père - qui me sert de nounou cette semaine - avant d'aller au bureau. A peine avais-je roulé quelques mètres qu'un truc marron s'agitait dans mon champs de vision au niveau de ma fenêtre. Au feu rouge, je tournai la tête et constatai qu'une araignée avait tissé une toile entre mon rétroviseur et ma portière et qu'une feuille morte s'y était accrochée.
Un frisson m'a saisie car je me suis tout de suite doutée que la bête n'était pas loin. Et effectivement, en regardant de plus près, j'ai vu une araignée qui courait le long du fil pour se réfugier au niveau de mon rétro.
"Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !" crai-je tout en essayant de me maîtriser et de garder les yeux sur la route.
- Mon DV : Qu'est-ce qui se passe Maman ?
- Moi, tremblante : Y'a une araignée sur le rétroviseur ... tu crois que tu pourrais l'enlever toi ?
- Mon DV : Ca dépend si elle est grosse ou pas.
- Moi, la gorge serrée, la salive abondante, le corps crispé : Bon, on verra ça quand on arrivera chez Papa.

Après les 15 minutes de route où j'ai essayé de ne pas trop regarder la bête qui elle-même me regardait dans les yeux (si si, je vous assure, c'est possible), je suis sortie de ma voiture en baissant les yeux pour éviter de la voir de nouveau.
- Moi, ouvrant la portière de mon fils pour qu'il sorte : Tiens, vas voir l'araignée et dis-moi si tu peux l'enlever.
- Mon DV, une fois devant la bête : Euh ... non, elle est un peu trop grosse pour moi.
- Moi, montrant un morceau de carton écrasé sur le trottoir : Et avec ça ? Tu peux la pousser du retroviseur ?
- Mon DV : Oui, je vais essayer.

Une lutte acharnée s'est déclenchée entre mon DV et l'araignée qui ne voulait pas qu'on la déloge. Il réussi à jeter la bête au sol sans la tuer, et à sauver sa maman. Quelle bravoure ! Quel courage ! Quel gentleman ce petit bonhomme !

Publicité
Commentaires
J
y a des araignées qui veulent qu'on les promène
T
Ouaaaaah c'est beau !!!!! Et il lutte aussi contre les limaces et les escargots ? Bon tu me diras j'en ai souvent sur ma terrasse, mais sur mon rétro c'est quand même plus rare
Publicité